Arbres

Qui sont les voyageurs du printemps et de l’été 2022 ?

Parce qu’ils veulent mieux répondre à la demande des voyageurs et se démarquer dans un marché extrêmement compétitif, tous nos investisseurs et propriétaires sont à l’affût des tendances dans le marché de la location à court et moyen terme.

Et cette année ne fait pas exception !

Au-delà des commodités usuelles et d’une belle déco, qui restent primordiales quand on loue un chalet ou un condo, les clients cherchent quoi, en ce printemps 2022 ?

 

La destination en soi !

Les deux dernières années ont été éprouvantes pour tout le monde. Mais maintenant que les mesures de déconfinement permettent enfin de voyager à nouveau comme on l’entend – ou presque ! – la demande est claire : on veut partir.

Les voyageurs cherchent une expérience complète, clé en main.

Chaque client peut voir en un seul clic les offres en simultané, que ce soit au Québec, à Bali ou dans les pays scandinaves ! Ils savent tout, ils voient tout. Alors si nous voulons les séduire, les propositions de séjours doivent être alléchantes.

Un environnement paisible ne suffit plus. Chaque chalet ou condo doit devenir une destination en soi, un îlot de vie vers lequel les clients choisiront de se déplacer.

Une salle familiale ? Mais pourquoi pas aussi des tapis de yoga ? Un spa ? Mais pourquoi pas aussi un espace intérieur pour y accrocher des peignoirs ?

La région propose des produits locaux ? Tant mieux, les déplacements seront courts !

Et un bureau avec vue, vous y avez pensé ? Nous verrons bien assez tôt si le télétravail est entré durablement dans les mœurs. En attendant, rien ne vous empêche d’anticiper et de meubler vos chalets et condos en conséquence.

D’ailleurs, repenser annuellement l’offre de location devrait être le leitmotiv de tout propriétaire d’une résidence de tourisme.

 

La nature en cadeau !

Selon nos experts en service clientèle, la demande est forte pour les chalets en bordure de lacs et de rivières. Comme elle l’a toujours été.

La différence ce printemps, c’est l’intérêt des voyageurs pour la pratique des activités en plein air. Ils ont envie d’air pur et d’espace après avoir passé des mois en confinement !

Ils ont envie de se recharger l’esprit d’images positives et de bien-être mental.

Les parcs nationaux sont devenus des oasis de verdure où il fera bon respirer un grand coup et oublier à la pandémie. On y pratiquera la randonnée ou le fatbike.

D’ailleurs, le saviez-vous? La formule rando, boulot, dodo fait de plus en plus d’adeptes ! On recherche une expérience pleine, vive, dans laquelle on pourra inclure un peu de boulot, quitte à prolonger le séjour d’une journée ou deux. 

 

La vision durable !

En décembre dernier, Voyage CAA-Québec s’est penché sur les tendances émergentes de 2022 et voyager de façon éthique est sans aucun doute la tendance de l’année.

Les gens sont maintenant conscients que voyager est un privilège et font des choix en conséquence.

Ils réfléchissent à leur empreinte carbone, ils choisissent des destinations où ils peuvent se rendre en voiture, ils en profitent pour découvrir ou redécouvrir certaines régions et contribuent à l’économie locale en achetant des produits artisanaux.

Beaucoup de voyageurs font aussi le choix éclairé de privilégier des séjours hors saison.

Dans cette optique, tous les mois de l’année deviennent excellents pour profiter d’un chalet ou d’un condo. Le concept de la « période tranquille » n’a plus vraiment sa place et avril et mai pourraient devenir des mois parfaits pour un séjour ou une escapade au Québec.