Design sans titre 5

Noël au chalet : l’évasion dont vous rêvez !

Imaginez-vous dans cette ambiance de Noël.

Vous venez de quitter la ville, votre voiture est un joyeux bazar de bagages et de provisions, vous êtes entouré des personnes qui comptent le plus pour vous… et hop, direction le chalet et/ou condo !

Est-ce que la vie peut être plus agréable ?

Absolument pas ! La vie atteint son point culminant lorsque l’on choisit le ici et maintenant, surtout lorsqu’on s’autorise à savourer le plaisir.

Si vous avez la chance d’être dans un lieu qui fait battre votre cœur, c’est le moment de vous laisser emporter par la douceur de l’instant présent.

Et que fait-on au chalet ?

On cuisine !

On se lance dans des recettes pour soi, pour la tribu, pour les amis.

On expérimente des saveurs inédites, on se régale et on augmente les portions, simplement pour le plaisir. Petit-déjeuner à une heure indue, gâteau après une journée de ski effrénée… ici, chaque jour est une fête !

On se détend !

Peut-on passer la journée en pyjama ? Bien sûr, mais avec des pyjamas à rayures, quadrillés, et des motifs de Noël ultra mignons ! Un livre, un film ou une série agréable, ou tout simplement s’émerveiller devant les flocons qui virevoltent par la fenêtre, voilà l’unique objectif de la journée.

On part en randonnée !

On enfile nos tuques, nos mitaines, nos bottes extra chaudes, et on part en randonnée !

Rien de mieux que ce froid qui picote les joues et remet les pendules à l’heure.

Alors, on marche, on marche, et on marche encore, découvrant le paysage, les maisons du voisinage, ce petit ruisseau en hiver, ou ce sentier qu’on pensait fermé pour la saison mais qui est tout joyeusement ouvert.

On dévale les pentes !

Quand la montagne est à un jet de pierre ou à quelques kilomètres, dire non au ski serait une hérésie.

Que vous soyez un pro des pistes ou un débutant, la place est pour tous. Et puis, l’hiver ne dure que quelques mois, alors on ne se préoccupe ni du style ni de la performance !

On joue !

Les jeux en famille ou entre amis, c’est toujours l’occasion de moments loufoques, drôles, voire hilarants.

Profitons-en pour rire de nous-mêmes et se laisser aller sans aucune retenue. Après tout, ce sont nos vacances et elles sont précieuses.

On regarde le feu crépiter !

Le feu danse dans la cheminée, dit la chanson. Alors, dansons avec lui, observons-le, sentons sa chaleur, écoutons sa musique et profitons de cette odeur si réconfortante, lorsque nous avons la chance de profiter d’une cheminée ou d’un poêle à bois.

On profite du spa !

L’hiver, avouons-le, est la saison idéale pour prendre un spa. On sort en courant de la maison, on laisse nos complexes et notre peignoir sur une chaise et on plonge ! Une tuque sur la tête, le visage tourné vers le soleil, face à la vue sur le fleuve, sous les étoiles. Et pourquoi ne pas s’y lover plus d’une fois dans la journée ?

Après tout, le seul mot d’ordre qui devrait résonner dans un moment pareil, entouré des gens que l’on aime, c’est : PLAISIR.