Sans titre 1

Le + qui fait la différence !

Le + qui fait la différence !

Vous avez investi une partie de vos économies dans un projet de location à court terme. Vous avez trouvé le chalet idéal sur le bord d’un lac, celui que vous aimeriez vous-même habiter si vous étiez client. Vous l’avez rénové, vous y avez mis tout votre amour, mais il vous manque un petit quelque chose pour être totalement satisfait de vos rénovations.

Vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur ce qui fait défaut, mais vous sentez que l’ensemble de l’œuvre n’est pas à la hauteur de ce que vous aviez espéré.

Les voyageurs veulent être dépaysés et vivre une « expérience chalet ».

Y avez-vous pensé ?

Ils aiment voir des éléments distinctifs qui feront la différence et la renommée de votre propriété. Votre bord de lac est probablement magnifique, mais si vos cinq voisins offrent aussi ce même bord de lac magnifique, vous devrez forcément vous démarquer.

En ajoutant un élément à votre offre.

Il peut s’agir d’une aire de jeux extérieurs complète pour les enfants, d’un mur d’escalade, d’un radeau orné d’un drapeau de pirate, tout est possible !

Pas besoin de se ruiner en dépenses folles, visez simple et efficace.

Agrémentez votre intérieur de quelques éléments de décor originaux.

Un panneau « Adultes interdits » sur la porte de la salle familiale du sous-sol fera le bonheur des petits voyageurs. Ils auront l’impression d’être les maîtres des lieux.

Quelques trésors chinés chez le brocanteur apporteront une touche finale et une signature unique à votre propriété. Si vous manquez d’idées, consultez-nous !

L’équipe de spécialistes en home staging d’Hôtel à la maison se fera un plaisir de vous guider et de vous épauler, le moment voulu. Notre mot d’ordre : n’ayez pas peur d’être original. Personne n’a envie de se retrouver dans un magasin de meubles en passant la porte de votre chalet.

Optez pour des thèmes particuliers, des objets et des couleurs qui vous distingueront.

Pour les plus audacieux, pourquoi ne pas chercher dans la région un objet typique à placer à l’extérieur, directement sur les murs de votre chalet ou positionné stratégiquement sur votre terrain ? Cette trouvaille deviendra « a talking piece » devant laquelle vos clients voudront se faire photographier.

Ils diffuseront ensuite cette photo sur leurs réseaux sociaux, ce qui vous fera une publicité gratuite. Visitez les artistes et artisans du coin et vous trouverez aisément.

Une sculpture monumentale, un jeu d’échecs gigantesque, un filet de catamaran à utiliser comme filet suspendu, entre les arbres, où vous pourriez y installer des coussins et qui servirait de coin lecture en plein air. Ici encore, soyez créatif !

Maintenant que votre décor se démarque, parlons communication.

Faites comme si vous étiez un professionnel de l’immobilier ; vos descriptions doivent être nickel, vos mots bien choisis sans exagérer sur les superlatifs.

Évaluez la compétition et voyez que les mêmes mots reviennent souvent : chalet en nature, havre de paix, vue à couper le souffle. Rendez-vous intéressant en proposant des titres et des descriptions originaux. Et n’ayez pas peur de vous faire aider, utilisez les ressources qui se trouvent à votre portée. Votre beau-frère a un français impeccable ? Votre collègue se targue d’avoir du style ? Profitez-en.

Soignez votre présentation et vos photos.

N’oubliez jamais que ce n’est pas vous qui êtes le client, mais une foule d’autres personnes qui n’ont peut-être jamais vu votre bord de lac et qui s’attendent à un séjour tout confort dans un endroit magnifique où ils se sentiront vraiment en vacances et où ils pourront se créer des souvenirs mémorables.

Montrez-leur ce dont ils rêvent !

Et s’ils reviennent ?

Vous saurez que vous avez visé dans le mille avec votre investissement.